Discussion française / For french speakers

Status
Not open for further replies.

Allan

Well-known member
Bonjour à tous :)

Un site de support Français est désormais disponible: xenfrench.com

Ce sujet est principalement destiné aux français qui ont du mal avec la langue de Shakespeare.

Une fois que la licence commerciale sera disponible, j'envisage de l'acheter et d'ouvrir éventuellement une communauté de support et ressources XenForo.

Ceux qui souhaite participer a ce projet futur sont les bienvenues ;)

Je pense que ce script promet de belles choses, il évolue de jour en jour, cela pourrais bien être passionnant !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici un petit récapitulatif, pour les français, du prix de la licence XenForo et quelques infos utiles:

- Date de sortie: 1er semaine d'Octobre 2010 (XenForo Beta 1)

  • Prix normal de la licence: 140$ soit environ 107€ (valable 1 an)
  • Prix promotionnel de 100$ soit environ 76€ uniquement valable les premières 24h de la sortie de la licence (a ne pas louper !)
  • Années suivantes: 40€ soit environ 30€ (support et mises à jours)
  • Suppression du copyright (en bas a gauche) coûtera 250$ soit environ 191€
- Le support et les mises à jour sont valable pour tout licencié ayant une licence active. (Source)
- Les acheteurs de la version Beta pourrons gratuitement avoir la version 1.0 et toutes les versions suivantes durant la validité de la licence (1 an).
- La licence vous permet l'installation d'un seul et unique forum en ligne mais également un forum de test (celui-ci ne doit pas être accessible au public).
- La TVA n'est pas incluse et obligatoire, la société XenForo n'a pas obligation d'inclure la TVA, mais explique que celle-ci sera ajoutée dans l'avenir.
- L'achat de la licence vous permet l'exécution du logiciel à vie (version en cours d'exécution d'un an)
- Si une version XenForo 2, 3 ou plus sort durant la validité de votre licence, vous pourrez la télécharger, contrairement à vBulletin qui oblige l'achat de la licence pour chaque nouvelle "grosse" version) (Source)
- Le seul moyen de paiement sera paypal. (Source)
 
j'ai fais des redirection 301 de tous les liens et ça n'a pas marché!
vous pensez que ça prendra combien de temps avant que ça se stabilise?
 
Bonjour à tous :)

Ce sujet est principalement destiné aux français qui ont du mal avec la langue de Shakespeare.

Une fois que la licence commerciale sera disponible, j'envisage de l'acheter et d'ouvrir éventuellement une communauté de support et ressources XenForo.

Ceux qui souhaite participer a ce projet futur sont les bienvenues ;)

Je pense que ce script promet de belles choses, il évolue de jour en jour, cela pourrais bien être passionnant !

Allan ... j'ai eu beaucoup de problèmes avec l'installation du "language pack" francais pour un de mes sites IPB ...

j'éspère que la vie sera plus facile avec toi et xenforo :)
 
j'ai fais des redirection 301 de tous les liens et ça n'a pas marché!
vous pensez que ça prendra combien de temps avant que ça se stabilise?

Ca peut-être long, les mystères du référencement ... :)
Bizarre pour les redirections, je croyais que çà suffisait. Enfin bon je suis pas une expert non plus.

Dans mon opinion, il n'y pas eu d'évolution avec VB depuis des années. :)

Il ne faut pas non plus être médisant ;) Ce n'est pas parce qu'un nouveau bébé se préparé qu'il faut dénigrer un système que l'on utilise depuis des années.
 
A fond ! C'est bon tu as déjà réservé les noms de domaines et tout et tout pour monter la communauté FR ? :D
Disons que je suis de très près toutes les discussions ici et le potentiel du bébé, d'ailleurs, je te sens chaud bouillant, comme un caillou chaud :cool:
 
compte tu le traduire en français?
je pense que oui puisque tu vas gérer la communauté française de xF :)
La réponse est oui :)

D'ailleurs, j'en profite pour faire un appel, car nous aurions besoin de plusieurs traducteurs de qualités pour se lancer dans ce projet, un codeur sera la bienvenue :)

Pour l'instant, l'équipe est constituée d'un coder et un traducteur, des places sont a prendre, mais ne seront données qu'aux personnes qui sont réellement motivés par l'arrivé du script XenForo et qui ont déjà fait leur preuves dans le passé, si vous êtes intéresser, merci de me contacter :)
 
Moi je compte migrer de vB4 vers XF. J'ai traduit plusieurs hacks vB et une partie du front-end de vB à mes débuts. J'aimerai bien participer au développement des traductions officielles (scripts+hacks).
 
Voici un petit récapitulatif, pour les français, du prix de la licence XenForo et quelques infos utiles:

- Date de sortie: 1er semaine d'Octobre 2010 (XenForo Beta 1)



  • Prix normal de la licence: 140$ soit environ 107€ (valable 1 an)
  • Prix promotionnel de 100$ soit environ 76€ uniquement valable les premières 24h de la sortie de la licence (a ne pas louper !)
  • Années suivantes: 40€ soit environ 30€ (support et mises à jours)
  • Suppression du copyright (en bas a gauche) coûtera 250$ soit environ 191€
- Le support et les mises à jour sont valable pour tout licencié ayant une licence active. (Source)
- Les acheteurs de la version Beta pourrons gratuitement avoir la version 1.0 et toutes les versions suivantes durant la validité de la licence (1 an).
- La licence vous permet l'installation d'un seul et unique forum en ligne mais également un forum de test (celui-ci ne doit pas être accessible au public).
- La TVA n'est pas incluse et obligatoire, la société XenForo n'a pas obligation d'inclure la TVA, mais explique que celle-ci sera ajoutée dans l'avenir.
- L'achat de la licence vous permet l'exécution du logiciel à vie (version en cours d'exécution d'un an)
- Si une version XenForo 2, 3 ou plus sort durant la validité de votre licence, vous pourrez la télécharger, contrairement à vBulletin qui oblige l'achat de la licence pour chaque nouvelle "grosse" version) (Source)
- Le seul moyen de paiement sera paypal. (Source)
 
Bonjour Allan,

si tu as besoin d'aide pour la relecture/correction ou même pour la traduction tu peux me faire signe. Je n'ai pas encore acheté la licence mais c'est prévu dans les prochaines semaines... j'attends de voir comment ça évolue!
 
Bonjour Allan,

si tu as besoin d'aide pour la relecture/correction ou même pour la traduction tu peux me faire signe. Je n'ai pas encore acheté la licence mais c'est prévu dans les prochaines semaines... j'attends de voir comment ça évolue!
Avec plaisir :)

Je te contacte ce we :)
 
Status
Not open for further replies.
Top Bottom